Avoir un dos en bonne santé est important.

Simplement parce que la colonne vertébrale est le pilier central du corps. Elle supporte notre tête et transmet le poids du corps jusqu'aux articulations de la hanche. La colonne abrite une partie du système nerveux central, la moelle épinière.. Elle permet de relayer les informations vers les muscles et le cerveau et la coordination de certains réflexes. Ainsi un problème au niveau de la colonne vertébrale peut avoir un impact sur tout le système nerveux et par extension sur de nombreuses parties du corps.

Différentes problèmes et douleurs dorsales sont liées au stress, aux émotions quotidiennes et aux mauvaises postures.

Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, lumbagos, sciatique, arthrose lombaire, névralgies, hernie, raideurs, etc…

Un mal de dos est très gênant et peut vite s’intensifier et altérer votre santé.
La circulation sanguine est ralentie, l'oxygénation des cellules et l’apport des nutriments essentiels à son bon fonctionnement se font moins bien.

Pour soulager un mal de dos l'utilissation d'un tapis d'acupression appelé également tapis fakir est recommandé.

 

Pour utiliser un tapis d'acupression

Il  est conseillé de faire des sessions d’acupression de 20 à 50 minutes par jour pour une amélioration significative de votre mal de dos.
En prévention, une pratique d’une dizaine de minutes par jour permet de garder un dos en bonne santé.
Vous pouvez utiliser le coussin d'acupression en application sur les cervicales ou dans la région lombaire. Sa forme permet un confort et un appui optimaux. Le coussin Mysa  associe La thermothérapie que permet le coussin intérieur apporte un soulagement supplémentaire pour une diminution rapide de la douleur.

Allongé sur le tapis d'acupression, ses couronnes d'acupression exercent une pression. Elles ne peuvent en aucun cas vous blesser.

Les stimulateurs d'acupression répartis sur l'ensemble de votre dos libèrent une production d'endorphines et d'ocytocines.

L’endorphine est appelée aussi "l’hormone du bonheur", elle bloque les signaux de douleur et contribue ainsi à une sensation de bien-être en dimunant les douleurs musculaires et articulaires.

L’ocytocine est reconnue comme "l’hormone de l’amour et de la sérénité" car elle diffuse une sensaltion de quiétude, et peut occasionner un état de somnolence ce qui est peut être une aide précieuse en cas de stress, de fatigue et de troubles du sommeil.

Le tapis d'acupression diminue les tensions au niveau du dos et apporte un sentiment de détente et de relaxation intense.

Après votre séance, buvez beaucoup d’eau, et votre énergie intérieure va se rééquilibrer progressivement !

Acheter un tapis d'acupression