🎁 Livraison Offerte à partir de 50 € - Paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€

Comment choisir un porteur bébé ?

trotteur mini flip wishbone

Le porteur est le jouet idéal pour aider bébé à faire ses premiers pas. Ce jouet d’éveil est parfait pour développer la motricité des tous petits ! Voici comment choisir un porteur à la fois ludique et adapté aux besoins de votre enfant.


Pourquoi acheter un porteur bébé ?

Lorsque bébé fait l’apprentissage de la marche pour explorer le monde qui l’entoure, il jette son dévolu sur le jouet qui accompagnera ses premiers pas, le porteur ou le trotteur. Le porteur est un jouet d’éveil sur lequel l’enfant se met à califourchon pour se déplacer. Il est doté de poignées que l’enfant peut saisir en guise de guidon. C’est un jouet qui laisse une grande liberté pour expérimenter différentes postures, apprendre à coordonnées ses mouvements et muscler ses jambes de façon ludique. En étant simple d’utilisation et en facilitant les déplacements de l’enfant, le porteur renforce sa motricité et l’aide à devenir plus autonome et à prendre confiance en lui. Les bébés qui ont fait leurs premiers pas sur un porteur n’ont en règle générale aucune difficulté à s'approprier plus tard la draisienne et à apprendre à faire du vélo. Le principe du trotteur est très différent. L’enfant est en effet suspendu dans un hamac au centre d’un jeu de roulettes qu’il fait avancer avec les pieds. Il faut savoir que de nombreux pédiatres se sont prononcés contre ce jeu d’apprentissage de la marche. Un trotteur ne permet pas un bon développement de l’équilibre et est néfaste au renforcement de la colonne vertébrale. Il peut en outre se révéler dangereux s’il bascule alors que bébé est dedans. Il est d’ailleurs interdit dans de nombreux pays. Pour développer de manière ludique et sécurisée l’apprentissage de la marche de votre bout de chou, rien ne remplace le porteur ! Mais encore faut-il savoir le choisir.

Bien choisir son porteur bébé

Même si les marques de jouets indiquent qu’un porteur peut être utilisé dès que bébé a 6 mois, il sera réellement utile et apprécié par l’enfant qui sait se tenir assis et s’essaye à la posture debout et à la marche, aux alentours de 12 mois. Il pourra alors s’amuser avec son porteur jusqu’à l’âge de 4 à 5 ans avant de passer à la draisienne. Pour qu’il profite longtemps de son jeu d’éveil, il faut qu’il soit adapté à sa taille. Veillez en particulier à ce qu’il puisse poser les pieds bien à plat sur le sol et saisir facilement le guidon. Bébé est alors parti pour des heures de jeux et d’exploration sur son porteur ! C’est d’autant plus vrai que la plupart d’entre eux ont des couleurs pimpantes, évoquent des silhouettes d’animaux ou se présentent sous la forme de jeux d’imitation (mini-moto ou camion) qui sont d’excellents supports à l’imagination débordante des enfants. Le porteur bébé doit aussi être adapté à votre lieu de vie. Privilégiez ainsi un porteur où l’enfant ne sera pas entravé dans ses mouvements mais qui épargne vos meubles. N’oubliez pas non plus de choisir un modèle que vous pouvez facilement ranger.


Un porteur bébé bois ou plastique ?

Au moment de choisir le porteur qui fera la joie de votre tout-petit, vous aurez le choix entre le bois et le plastique. Le porteur bébé en plastique a pour avantage d’être très léger, résistant et facile à laver. En revanche, le plastique peut devenir à la longue cassant, surtout s’il est exposé au soleil, et dégager des substances nocives. Les porteurs plastique, souvent vendus à bas prix, sont de plus rarement réglables. Vous devrez donc en acheter 2 ou 3 pour accompagner la croissance de votre petit loup. Le porteur bois, s’il est plus cher à l’achat, est quant à lui très souvent évolutif. Le bois est doux au toucher et bien plus résistant que le plastique. Sa densité donne au porteur une grande stabilité tout en restant suffisamment léger pour être maniable par un tout petit. L’enfant pourra donc s’en servir de longs mois avant que vous ne le remisiez au grenier. Le bois est de plus une matière noble et naturelle au bilan environnemental plus positif. 


Les porteurs bébé Wheely Bug

Avec leurs formes toutes rondes et leurs couleurs pétillantes, les porteurs bébés Wheely Bug font partie des jouets d’éveil que les tous petits adorent. Tendre coccinelle, cochon rigolo, petite vache ou encore gentil tigre, les enfants aimeront se promener sur leur animal doudou préféré ! Ce porteur, qui existe en deux tailles (1 à 3 ans et 2 à 5 ans), bénéficie d’une ergonomie particulièrement soignée pour favoriser la motricité de bébé. Son assise large est très confortable et stable pour l’enfant. Avec les 4 roues multidirectionnelles qui équipent le porteur, bébé bénéficie d’une mobilité optimisée pour se promener et partir à la conquête du monde qui l’entoure. Les parents apprécient également la sécurité de ce porteur très robuste et équipé d’un arceau pour que bébé se tienne. Il est également facile d’entretien. Un simple coup d’éponge sur sa surface en PVC suffit à le nettoyer. Le porteur Wheely Bug a été récompensé par de nombreux prix à l’international. 

wheely bug coccinelle wheely bug cochon wheely bug souris wheely bug tigre wheely bug abeille wheely bug vache


Les porteurs bébé Wishbone Mini Flip

Si bébé est un aventurier en herbe, il adorera le porteur Wishbone Mini Flip. Ce jeu d’éveil est bien plus qu’un simple porteur pour l’apprentissage de la marche ! Tour à tour cheval à bascule, chariot à tirer ou porteur, la polyvalence de ce jouet en bois enchantera bébé qui y trouvera de multiples possibilités de jeu. Vous avez de plus le choix entre 8 couleurs pour les roues, l’assise et la base de ce porteur afin de le personnaliser pour votre enfant. Le porteur bébé Wishbone Mini Flip est évolutif et peut être utilisé de 9 à 36 mois. Avec son design intemporel et la qualité de ses finitions, ce porteur est construit pour durer. C’est par excellence le jouet que l’on peut se transmettre de génération en génération.

Wishbone Mini Flip - OrangeWishbone Mini Flip - bleu aquaWishbone Mini Flip - jaune Wishbone Mini Flip - rougeWishbone Mini Flip - roseWishbone Mini Flip - noir


Offrir un porteur bébé de qualité

Pour le développement harmonieux de bébé, il est donc essentiel de choisir un porteur de qualité. Offrir à bébé un porteur en bois spécialement conçu pour favoriser l’apprentissage de la marche tout en étant ludique, c’est également avoir l’assurance qu’il sera utilisé de longues heures pour s’amuser, apprendre à marcher et se promener. Le bois étant un matériau durable, vous êtes de plus sûr que le porteur pourra être utilisé par la prochaine génération ! Un porteur peut donc un très beau cadeau pour la naissance ou le premier noël de bébé. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
09 72 44 07 76 - appel non surtaxé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,