🎁 Livraison Offerte à partir de 50 € - Paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€

Comment filtrer l’eau du robinet

tap-791172_1920

L’eau potable qui arrive dans notre arrivée a subi plusieurs traitements et analyses. De nombreuses études prouvent régulièrement que notre eau du robinet, même si elle est bonne, n’est pas fiable à 100%. Filtrer cette eau semble être la meilleure des solutions afin d’obtenir une eau parfaite pour notre santé, sans particules ni résidus.

Comment filtrer l’eau ? Quels sont les moyens à notre disposition ? Explications.

Pourquoi filtrer l’eau du robinet

Selon une récente enquête, 71% des Français boivent régulièrement l’eau du robinet. Si le réseau public français a l’obligation de livrer une eau propre à la consommation, cette dernière contient néanmoins des résidus, du calcaire ou encore des nitrates. Mis à part un arrière-goût pas toujours très agréable, le calcaire ou le nitrate tiraille notre peau, apporte des rougeurs ou provoque encore des calculs rénaux. Selon un rapport du magazine « UFC que choisir », l’eau du robinet serait de plus en plus polluée par les nitrates, certaines régions étant pires que d’autres. Nocifs pour les nourrissons, les nitrates à long terme, peuvent également entrainer des problèmes d’estomac et d’œsophage chez l’adulte, augmentant de ce fait, les risques de cancer. L’eau du robinet n’est donc pas une source de santé 100% sécure pour notre santé, quel que soit notre âge.

Comment filtrer l’eau du robinet

Il existe plusieurs moyens et méthodes afin d’obtenir une eau purifiée parfaite pour votre santé et celle de nos enfants. On note alors :

  • La carafe filtrante

La carafe filtrante est un moyen facile et pratique pour purifier l’eau du robinet. Le principe est simple puisqu’il suffit d’installer la carafe filtrante sous le robinet et de laisser l’eau couler. Les particules, les impuretés organiques, le chlore et le calcaire sont alors éliminés grâce à un premier filtre à charbon actif. Le deuxième filtre constitué de résines échangeuses d’ions permet la filtration de l’eau. Le souci reste que la carafe filtrante ne permet pas d’éliminer le glyphosate. Par ailleurs, la cartouche doit être changée tous les mois et son entretien représente un coût supplémentaire. Enfin, l’eau déchlorée se charge rapidement de nouvelles bactéries, il faut donc la boire dans les 24h maximum.

  • Le filtre à robinet

Le filtre à robinet également appelé « filtre anti-calcaire magnétique » se positionne entre le robinet et le tuyau d’alimentation. Il a pour vocation principale d’adoucir l’eau dure et évite les dépôts de tartre. Écologique et performant, le filtre à robinet élimine les odeurs désagréables ainsi que le mauvais goût de l’eau qu’un excès de chlore provoque. Le filtre retiendra les matières en suspension dans l’eau, à savoir les pesticides, le plomb ou encore le mercure. Une résistance en excellent état permettra de prolonger la durée de vie de l’appareil et de réduit la facture d’électricité.

  • L’osmoseur

L'osmoseur permet de traiter l'eau en lui enlevant toutes les impuretés, calcaire, nitrates, métaux lourds, phosphates, sulfates ou encore chlore. L'osmoseur enlève jusqu’à 98% d’impuretés, c’est donc un système très performant. En enlevant le calcaire, l’osmoseur fait chuter le taux de pH et devient une eau acide, c’est-à-dire avec un pH en dessous de 7. L’osmoseur se branche sous l’évier. Néanmoins, son branchement est complexe et nécessite l’intervention d’un professionnel.

  • La fontaine filtrante

Une fontaine filtrante va considérablement réduire les bactéries présentes dans l’eau comme les métaux lourds, les nitrates, les pesticides, les résidus indésirés ainsi que le chlore. Le résultat ? C’est une eau à la fois pure et riche en minéraux.

fontaine EVA

Les fonctionnalités et les avantages de la fontaine EVA

La fontaine à eau EVA va filtrer votre eau du robinet de façon très efficace puisqu’elle élimine plus de 98% de substances nocives. Votre eau s’en trouvera alors alcaline, riche en silice, minérale, totalement purifiée et aussi reminéralisée. La fontaine filtrante EVA est idéale pour tous ceux qui souhaitent une utilisation quotidienne aussi bien à la maison qu’au bureau.

Selon le nombre de personnes que compose votre famille, vous choisissez la capacité de votre fontaine à eau EVA, à savoir :

  • 7 Litres, pour 1 à 2 personnes,
  • 12 Litres, pour 3 à 5 personnes.

La fontaine à eau EVA se décline en 2 version PLC ou BEP

La fontaine EVA PLC filtre l'eau en 5 étapes. La fontaine EVA BEP filtre l'eau en 7 étapes. Les 2 étapes supplémentaires de la version BEP apporte une propriété magnétique et dynamique semblable à une eau naturellement vivante. elle sera bénéfique pour votre santé et apportera de nombreux bienfaits naturel à votre corps.

Le système de filtration Eva est autonome et ne nécessite aucun branchement électrique ni raccordement à une arrivée d'eau. Son système de filtration respecte parfaitement l'environnement. Les éléments de la fontaine EVA sont réalisés à partir de plastique neutre de qualité alimentaire, c’est-à-dire sans BPA, sans Phtalate, sans substance chimique. Les filtres de la fontaine EVA sont issus de produits naturels qui permettent d'éliminer les substances indésirables qui sont naturellement présentes dans l'eau du robinet.

Les différentes fontaines EVA

Sur notre site Papa O Nat ! vous trouverez différentes fontaines à eau EVA, parmi lesquelles :

  • La fontaine EVA 700 / 1200   propose une filtration naturelle de l'eau de votre robinet. Grâce à elle, vous obtiendrez une eau filtrée au goutte-à-goutte par des minéraux naturels et par un charbon actif de fibres de coco naturelles. Cette fontaine assure une purification complète de l’eau du robinet en plusieurs étapes, grâce à une série de filtres naturels. Cette fontaine EVA permet de filtrer et de purifier l'eau du robinet, de puits ou également de pluie. Grâce à son système naturel, elle élimine les bactéries, le chlore, les nitrates, les métaux lourds ainsi que différentes substances.

Le filtre céramique haute densité de la Fontaine EVA fonctionne telle une barrière anti-microbienne qui retient les matières en suspension, elles-mêmes véhiculées par les canalisations d'adduction d'eau potable.

La cartouche de filtration EVA s'adapte sur toutes les fontaines EVA. Elle est constituée de charbon actif de fibre de coco naturel, de charbon et argent colloïdal, de sable de silice, de zéolithe ainsi que de roches volcaniques. Le charbon actif neutralise le chlore et les mauvaises odeurs ainsi que les traces de solvants. Le sable de silice minérale naturelle neutralise, quant à lui, l’acidité et redonne un goût agréable à l’eau, car il ajuste son pH à un niveau légèrement alcalin (de 7,2 à 7,8). La zéolithe fixe les métaux lourds et adoucit l’eau. Enfin, les roches volcaniques redonnent à l’eau purifiée ses qualités minérales optimales.

Les minéraux de la fontaine EVA diffusent plus de 20 minéraux dans l'eau filtrée. ces roches participent o la stabilisation du ph idéal.

 

Pour purifier facilement l'eau de votre robinet C'est la fontaine EVA qu'il vous faut. Elle permettra de boire une eau saine alcaline, il sera également possible de l'utiliser pour votre cuisine, pour vos animaux et arroser vos plantes.

fontaine EVA PLCfontaine EVA BEPfontaine EVA Noire

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
09 72 44 07 76 - appel non surtaxé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,