🎁 Livraison Offerte à partir de 50 € - Paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€

Comment purifier de l'eau du robinet à la maison ?

Comment purifier de l'eau du robinet à la maison

L'eau est vitale pour l'homme, car elle participe en grande partie au bon fonctionnement de l'organisme. Elle peut toutefois se révéler dangereuse pour le consommateur, si elle n'est pas pure, d'où la nécessité de la purifier, même si elle sort du robinet. En réalité, bien que l'eau du robinet soit contrôlée en France, elle peut contenir de nombreux éléments qui influent sur son goût et sa qualité. Il s'agit entre autres du calcaire, du plomb, des pesticides, qui peuvent provoquer des conséquences désagréable sur la santé. Pour cela, il convient de la purifier avant consommation. À cet effet, plusieurs solutions de filtration existent comme la fontaine à eau filtrante EVA. Papa o Nat' vous montre tout l'intérêt d'y recourir.

Pourquoi installer une fontaine filtrante chez soi ?

Une fontaine d'eau filtrante est un dispositif autonome. Il est constitué d'un filtre céramique et d'un filtre à charbon actif qui permet d'éliminer, les impuretés, les résidus ainsi que les mauvaises odeurs contenues dans l'eau. C'est un élément qui sert donc à rendre potable l'eau du robinet. Grâce à elle, vous pourrez vous désaltérer à tout moment avec une eau pure et de bonne qualité. L'utilisation de la fontaine filtrante présente donc de nombreux avantages.

En dehors de ses capacités purificatrices de l'eau, le principal atout d'une fontaine filtrante est en effet son côté pratique. Avec elle, vous n'aurez plus besoin de vous approvisionner en eau potable au supermarché, ce qui représente un véritable gain d'argent, mais aussi de temps. De plus, c'est un équipement simple d'utilisation qui ne nécessite aucun branchement électrique.

L'usage d'une fontaine filtrante se présente aussi comme un geste écoresponsable. En réalité, choisir la fontaine filtrante EVA sur Papa o Nat' est une réelle alternative aux bouteilles d'eau en plastique qui constituent de véritables polluants de la planète. Il n'est en effet plus à démontrer que ces contenants sont néfastes pour l'environnement, mais aussi pour l'organisme. La fontaine filtrante est également bénéfique pour la santé. En éliminant les particules contenues dans l'eau qui peuvent s'avérer toxiques, elle maintient toute la famille en bonne santé. Petits et grands bénéficieront d'une eau pure et saine en toute simplicité.

fontaine filtrante EVA

 

Comment choisir une fontaine à eau filtrante ?

Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de fontaine filtrante. Dans notre boutique, dans la catégorie cuisine bien-être, différents modèles de fontaine filtrante EVA sont disponibles. Pour vous en procurer une, certains critères doivent être considérés.

Pour choisir votre fontaine filtrante, vous devez tenir compte des différents éléments.

Les capacités de votre fontaine à eau

La capacité de filtration est un critère essentiel dans le choix de votre fontaine filtrante. Sur ce point, vous devez considérer le nombre d'habitants dans votre maison. Pour une famille de 1 à 3 personnes, vous pourrez ainsi opter pour un dispositif d'une capacité de 7 litres.

Par contre, pour un ménage de 5 personnes, une fontaine filtrante de 12 litres serait plus appropriée. Avec une famille de 10 personnes ou plus, vous devez envisager l'achat d'une fontaine de 25 litres. Cet équipement convient également aux entreprises, aux salles de réunion ou à tout autre espace public.

La présence de charbon actif

Pour choisir votre fontaine filtrante, vérifiez si elle dispose d'un compartiment de charbon actif. En effet, il s'agit d'un élément naturel qui se comporte comme un véritable aimant à particules nocives et chimiques. Si vous souhaitez vous débarrasser efficacement des microbes et impuretés contenus dans votre eau, c'est un critère à ne pas négliger.

En plus de ses fonctions purifiantes, le charbon actif possède également des propriétés médicinales. Il possède des effets assainissant et désintoxiquant efficaces, face aux troubles digestifs comme le ballonnement, les brûlures d'estomac, etc.

Les matériaux de votre fontaine EVA

Pour choisir votre fontaine, vous pouvez tenir compte des matériaux employés pour sa conception. En réalité, il s'agit d'un détail lié à l'esthétique du dispositif. Vous pouvez ainsi opter pour une fontaine filtrante en verre. Vous pouvez également vous tourner vers un modèle classique en PMMA (polyméhylméthacrylate) de qualité alimentaire garantie sans bisphénol A (BPA), sans bisphénol S (BPS), sans phtalates, et autres matières chimiques.

La plupart des fontaines filtrantes de la marque EVA présentent toutefois les caractéristiques idéales pour un usage bénéfique.

eau du robinet purifié maison

Comment fonctionne la fontaine EVA ?

La fontaine filtrante EVA est un équipement autonome qui favorise la filtration de l'eau du robinet en seulement quelques minutes (30 minutes environ pour 1 L d'eau). Elle fonctionne par gravité naturelle et ne nécessite ni raccord ni branchement à une arrivée d'eau. En ce qui concerne le montage, il est facile à réaliser et bien expliqué sur la notice de l'appareil.

Le dispositif se compose d'un système de filtration à 3 niveaux. Le premier est un filtre céramique à haute densité installé sur le haut. Il sert à capturer les particules contenues dans l'eau, aussi fines soient-elles, grâce à la taille des pores du filtre. En ce qui concerne le deuxième niveau de filtration, il s'agit d'une cartouche filtrante composée de charbon actif qui contribue à l'élimination du chlore contenu dans l'eau ainsi que des composés volatils. L'eau passe enfin par une corbeille de minéraux.

Facile d'utilisation, la fontaine EVA est un dispositif qui répond aux attentes des petites comme des grandes familles. Elle peut aussi être installée et placée où vous voulez. Tout ce que vous aurez à faire pour bénéficier d'une eau pure, c'est de remplir le bac supérieur de la machine. Après un petit moment, vous pourrez vous servir en positionnant votre gobelet ou votre gourde en inox sur le robinet poussoir. La fontaine EVA ne dispose aussi d'aucun système anti-débordement. Lorsque le bac inférieur est rempli, il est ainsi recommandé de ne pas compléter l'eau dans le bac supérieur.

La fontaine à eau filtrante est un dispositif qui permet de purifier et d'assainir l'eau du robinet. Pour la choisir, certains critères sont à considérer comme sa capacité et les niveaux de température qu'elle propose. La fontaine filtrante EVA fait partie des meilleurs. Découvrez les modèles proposés par Papa o Nat' qui sont adaptés aux petites comme aux grandes familles. N'hésitez donc pas à consulter notre site pour trouver votre modèle de fontaine filtrante EVA idéal.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
09 72 44 07 76 - appel non surtaxé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,