🎁 Livraison Offerte à partir de 50 € - Paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€

Tout savoir sur le porte-bébé Boba

porte-bébé Boba X Indra Poppy

Le porte-bébé est un équipement très pratique qui aide les parents à porter leur bébé facilement tout en ayant les mains libres. Il est de plus en plus utilisé par les jeunes parents, surtout ceux qui se déplacent régulièrement. Boba est notamment la marque qu'il vous faut pour vous en procurer un.

Les atouts du portage de l'enfant

Comme un long câlin, le portage augmente la production d'ocytocine (hormone de l'amour) qui procure un sentiment de bien-être. Grâce à l'interaction rapprochée, le portage favorise ainsi un solide attachement entre l'enfant et le parent. Le parent est plus attentif aux besoins de son enfant et un lien de confiance se crée.

Le portage favorise également le sommeil qui est essentiel pour la croissance de l'enfant et bénéfique pour la santé mentale des parents. L'enfant s'endort mieux quand il est bercé contre le cœur de son père ou sa mère dans le porte-bébé et qu'il profite de sa chaleur. La proximité créée favorise un certain sentiment de sécurité chez le tout petit et réduit les épisodes de pleurs avant le sommeil. Le portage est également essentiel au développement musculaire et cognitif des tous petits. Quant aux parents, il leur procure un sentiment de liberté, car ils peuvent facilement prendre soin de bébé tout en ayant les mains libres pour s'occuper des plus grands.

porte-bébé boba

Comment choisir le meilleur porte-bébé ?

Le porte-bébé est un accessoire de plus en plus prisé en raison de sa praticité à la maison et lors des promenades. Il répartit efficacement le poids de l'enfant et contribue donc au confort du parent. Pour bien le choisir, il faut tenir compte de certains critères importants.

Confort du nourrisson

C'est le premier critère que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez les différents modèles de porte-bébé disponibles sur le marché. La tête de bébé doit être bien maintenue et lui permettre de respirer sans effort. Un bon porte-bébé permet au petit d'être en appui sur ses fesses. Assurez-vous que l'équipement soit confortable et ergonomique de façon à ce que votre enfant s'y sente bien et ait une liberté de mouvement.

Âge de l'enfant

Le porte-bébé se choisit en fonction de l'âge de l'enfant. Jusqu'à ses 3 mois, le nourrisson a besoin d'un porte-bébé qui le met en position fœtale contre vous. Pour un enfant de 9 mois, préférez le porte-bébé ventral ou un porte-bébé dorsal dès qu'il est en mesure de tenir seul en position assise. Porter un enfant dans le dos lui permet de contempler ce qui l'entoure. Il est également possible d'opter pour un modèle évolutif qui s'adapte à la croissance du nourrisson.

Normes de sécurité

Choisissez un modèle fabriqué avec des matières résistantes et doté de coutures solides. Il doit respecter les normes françaises en vigueur. Recherchez donc la mention NFS 54006 ou la mention EN 13 209, la norme européenne. Ces normes prévalent sur l'esthétique du porte-bébé, car elles garantissent la sécurité du nourrisson.

Quel porte-bébé choisir ?

De nombreux modèles de porte-bébé sont disponibles sur le marché et proviennent de différentes marques. L'une des marques les plus privilégiées par les parents est Boba. Celle-ci propose une gamme complète de porte-bébé pour les besoins des parents et le confort des enfants.

Le porte-bébé Boba 4GS

Boba 4GS est un porte-bébé qui porte le nourrisson dès la naissance (3,5 kg environ) jusqu'à ses quatre ans (20 kg). Ajustable et ergonomique, ce porte-bébé physiologique est rembourré et disponible dans des coloris unis ou à motifs selon vos envies. Il est fabriqué en coton de grande qualité pour que bébé s'y sente à l'aise.

Le porte-bébé Boba 4GS est l'un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour porter votre enfant en tout confort. Il est doté d'un insert qui permet d'adopter deux positions différentes en fonction de la croissance du nourrisson. Le Boba 4GS peut ainsi prendre la position fœtale ou la position grenouille ou M dans le respect de l'anatomie de l'enfant. Lorsque votre enfant fait plus de 7 kilos, vous pouvez retirer l'insert. L'équipement peut alors porter jusqu'à 20 kilos.

Avec un Boba 4GS, vous pouvez porter votre petit sur le ventre ou sur le dos selon vos préférences. Il s'adapte à chaque porteur, s'installe facilement et offre un confort optimal aussi bien à l'enfant qu'au parent qui le porte. Les sangles permettent de l'ajuster parfaitement à l'enfant. C'est l'équipement qui vous accompagne sur plusieurs années en s'adaptant à la croissance de bébé.

Le porte-bébé Boba X

Si vous souhaitez porter confortablement votre petit dès ses premiers mois de 3,5 kilos à 20 kilos sans insert, optez pour Boba X, le porte-bébé réglable en hauteur et en largeur. L'assise et le tablier de l'équipement sont ajustables pour soutenir le corps du nourrisson. De nombreux accessoires rendent le Boba X très ergonomique et facile à utiliser :

  • la boucle d'allaitement ajustable rapidement,
  • l'attache pour le sac à main,
  • les poches zippées caches,
  • la sangle de poitrine élastique,
  • les extensions pour élargir l'assise.

Très esthétique et facile à utiliser, Boba X est apprécié des hommes comme des femmes. Il s'adapte à l'enfant en fonction de son âge.

Le porte-bébé Boba Air

Optez pour le portage ventral et dorsal avec le Boba Air, conçu dans un matériau résistant et permettant de porter les enfants de 7 kilos à 20 kilos en toute sécurité. Boba Air est le porte-bébé le plus léger de la catégorie et se replie facilement sur lui-même pour un rangement et un transport facile. Le Boba Air est fabriqué à 100% en nylon et peut donc s'entretenir facilement. Il comporte une capuche qui peut être utilisée pour protéger l'enfant du soleil ou de la pluie en cas de besoin. Un rembourrage au nouveau des cuisses optimise le confort de l'utilisateur.

choix porte-bébé

Pourquoi choisir un porte-bébé Boba ?

Boba est sans doute l'une des meilleures marques de porte-bébé sur le marché. La marque américaine s'est construite autour d'une philosophie simple : faciliter le transport des nourrissons. Pour cette raison, elle propose aux parents une gamme complète de porte-bébé et d'écharpes de portage adaptés aux besoins des enfants en matière de confort et d'aisance.

Boba apporte aux jeunes parents une solution de commodité, de confort et de proximité. Avec un savoir-faire construit au fil des années, la marque sait comment satisfaire les besoins des parents et des enfants. Les équipements qu'elle propose répondent aux normes de sécurités en vigueur. En matière d'esthétique, Boba a su s'adapter aux exigences les plus élevées en proposant différents coloris unis et différents motifs fantaisie selon les goûts de chacun. Sans sacrifier la sécurité, Boba propose des porte-bébé design et ergonomiques.

Où acheter le porte-bébé Boba ?

Si vous souhaitez vous offrir un porte-bébé Boba X, Boba Air ou Boba 4GS, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente d'accessoires de puériculture. Cependant, la façon la plus simple d'acheter votre porte-bébé est de le commander en ligne sur un site comme Papa o Nat'. Nous vous proposons les porte-bébé Boba au meilleur prix. La livraison est rapide et vous bénéficiez d'un service après-vente de qualité. N'hésitez pas à faire votre choix parmi nos produits en stock.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
09 72 44 07 76 - appel non surtaxé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,