🎁 Livraison Offerte à partir de 50 € - Paiement en 3 fois sans frais à partir de 100€

Pourquoi installer une fontaine à eau filtrante ?

pourquoi-installer-une-fontaine-a-eau-filtrante

L'eau est une substance vitale pour tout organisme vivant. Chez l'Homme, elle permet d'approvisionner les cellules et d'éliminer les déchets du corps. L'eau est composée de plusieurs éléments dont le magnésium et le calcium par exemple qui sont bénéfiques pour l'organisme, tandis que d'autres comme le calcaire ne le sont pas. C'est pourquoi il est recommandé de filtrer avant de boire de l'eau de robinet. Pour cela, plusieurs possibilités telles que l'utilisation d'une fontaine à eau filtrante s'offrent à vous. Papa o Nat vous présente les principales étapes pour réussir l'installation d'une fontaine filtrante.

Quel est le rôle du filtre à eau ?

Le filtre à eau est un dispositif qui sert à améliorer la qualité de l'eau en matière de goût, d'odeur et de composition. Pour cela, il se compose d'une cartouche filtrante permettant d'éliminer les bactéries et certaines substances indésirables contenues dans l'eau de robinet. Ce système de filtration d'eau permet même de débarrasser l'eau des particules et impuretés les plus solides comme le cuivre, le fer, les minéraux, etc. Lorsqu'il se trouve dans une fontaine à eau par exemple, le filtre sert également à débarrasser l'eau des particules en provenance des canalisations, des pesticides, du réseau de distribution, etc.

Pourquoi installer une fontaine à eau filtrante ?

Comment filtrer naturellement l'eau du robinet ?

De nos jours, de nombreuses méthodes permettent de filtrer l'eau du robinet de façon naturelle.

Le charbon végétal

Le filtre à charbon tire ses origines du Japon. Pour l'appliquer, introduisez un morceau de charbon dans une bouteille ou une bonbonne puis ajoutez-y l'eau de robinet (maximum 2 Litres). Le charbon, grâce à sa grande porosité, attire à lui les molécules chimiques et celles nocives présentes dans l'eau. De ce fait, il minéralise l'eau et relâche des éléments tels que le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, etc. Le charbon rend le pH de l'eau neutre, c'est-à-dire qu'elle n'est ni acide ni basique. La capacité de filtration du charbon dure environ 3 mois en cas d'utilisation quotidienne. Pour réactiver ce produit, nous vous conseillons de le plonger dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes puis de le sécher à l'air libre.

Les graines de Moringa

La plante de Moringa débarrasse de 90 à 99% les bactéries dans l'eau. Pour filtrer l'eau du robinet avec du Moringa, servez-vous soit de ses graines, soit de la poudre de ses graines. Pour cela, mélangez l'équivalent de 50 grammes de Moringa dans un litre d'eau en bouteille ou dans une bonbonne. Il s'agira ensuite de laisser filtrer la préparation pendant une trentaine de minutes tout en mélangeant fréquemment. Filtrez ensuite le contenu de la bouteille avec un tissu suffisamment fin pour vous débarrasser de tous les résidus de graines.

Les perles de céramique

L'utilisation de perles de céramique, tout comme la fontaine dans la filtration de l'eau de robinet, est une méthode simple, pratique, écologique et économique. Ces produits se présentent sous forme de petites billes à base d'argile pure et contiennent près de 80 micro-organismes actifs.

Les perles de céramique permettent d'éliminer les traces de micro-organismes, de métaux lourds, de calcaire, etc. néfastes pour l'organisme. Ces produits, en plus d'assurer la purification de l'eau, redynamisent cette dernière et préservent la flore intestinale du consommateur. Pour filtrer votre eau avec les perles de céramique, déposez environ 15 perles au fond d'une bouteille ou d'une bonbonne en verre pendant 30 minutes. Complétez ensuite le contenu de la bouteille avec un litre d'eau, puis laissez reposer pendant 10 minutes environ. Lorsque la texture et le goût du contenu de la bouteille changent, la filtration est complète et vous obtenez de l'eau pure. Pour préserver la capacité de filtration des perles de céramique, ces dernières doivent être toujours immergées dans une bonbonne couverte ou une carafe filtrante.

La fontaine filtrante 

Ce mode de purificateur d'eau filtre efficacement les substances potentiellement nocices dans l'eau du robinet sans branchement électrique et sans connexion à une arrivée d'eau. Ce système de filtration autonome est idéal pour un usage quotidien, à la maison comme au bureau. Il assure une purification complète de votre eau grâce à série de filtres naturels.

Comment éliminer les résidus indésirables dans l'eau du robinet ?

Pour éliminer les substances potentiellement présentes dans l'eau de robinet (bactéries, métaux lourds, chlore, nitrates, etc.), la fontaine EVA est le purificateur d'eau pratique et efficace qui permet d'y parvenir.

Qu'est-ce que la fontaine EVA ?

Si vous vous questionnez sur quel filtre à eau choisir ?, chez Papa o Nat, nous vous proposons la Fontaine EVA. Notre fontaine de filtration traite l'eau de robinet, l'eau de puits ou encore l'eau de pluie. Pour cela, la fontaine élimine le chlore, les métaux lourds, les nitrates et tous les autres polluants. L'eau filtrée qui ressort de ce dispositif est non gazeuse et à température ambiante.

La fontaine EVA permet d'avoir une eau de qualité à volonté. Elle permet de boire sans limite tous au lond de la jounée. 

Ecologique, il limite l'usage des bouteilles plastiques.

Le purificateur EVA est conçu suivant les règles de sécurité alimentaire. Pour cela, il est apte à la distribution de l'eau potable de qualité pour l'organisme. Notre fontaine EVA est en effet garantie sans BISPHENOL S, BISPHENOL A, PHTALATES et bien d'autres matières chimiques. De plus, la fontaine EVA et ses cartouches de rechange sont essentiellement conçues avec du Polyméthylméthacrylate (PPMA) de qualité alimentaire qui est recommandé pour les fontaines plastiques.

Comment fonctionne la Fontaine EVA ?

Notre fontaine EVA est un dispositif autonome qui fonctionne suivant un système semblable au réseau naturel de filtration. La fontaine EVA filtre en effet l'eau grâce à un système d'eau de goutte-à-goutte. Elle vous permet d'obtenir progressivement de l'eau alcaline, potable et équilibrée. Cette dernière est débarrassée de toutes ses impuretés et possède une importante composition en minéraux utiles pour l'organisme. La fontaine EVA se décline en deux principales versions. Il s'agit de la fontaine EVA PLC et de la fontaine BEP. La principale différence entre ces deux types de fontaines est que l'un fonctionne en 7 étapes tandis que l'autre suit 9 étapes. Ces fontaines se différencient également par leur prix et la capacité des bonbonnes Selon vos besoins, vous avez ainsi le choix entre des bonbonnes de 7, de 12 et de 25 litres.

Les filtres de nos fontaines EVA sont constitués d'éléments actifs, tous issus de produits naturels. Ceux-ci assurent l'élimination de micron de substances nocives à hauteur de 98%. Il s'agit notamment du chlore, des métaux lourds, de la coloration, mais également les nitrates de 60 à 98%. Choisir d'utiliser notre fontaine filtrante EVA, c'est choisir d'avoir constamment une réserve d'eau alcaline potable, de qualité et semblable aux eaux de source.

De plus, la filtration dans les fontaines EVA se fait également par la fonction de l'infrarouge et la magnétisation. La fontaine d'eau filtrante EVA ne demande pas un entretien particulier et cela représente l'une des principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de fontaine. De même, leur fonctionnement simple, rend ces dispositifs faciles à utiliser même par les enfants.

fontaine eau filtrante

De plus, la filtration dans les fontaines EVA se fait également par la fonction de l'infrarouge et la magnétisation. La fontaine d'eau filtrante EVA ne demande pas un entretien particulier et cela représente l'une des principales raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de fontaine. De même, leur fonctionnement simple rend ces dispositifs faciles à utiliser même par les enfants. Nos fontaines EVA sont des solutions respectueuses de l'environnement qui vous permettent de réaliser d'importantes économies sur votre consommation en bouteilles en plastique. Utiliser ces fontaines vous permet donc de préserver la planète au quotidien. N'hésitez plus et commandez votre fontaine filtrante sur Papa o Nat, notre boutique de bien-être.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
09 72 44 07 76 - appel non surtaxé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,